Bienvenue à Genève !

En route pour quelques jours à Genève, une ville à découvrir absolument. Située au cœur de l’Europe, dans un cadre naturel unique, Genève offre des panoramas époustouflants.
Ville pleine de charme, un endroit idéal pour rechager les batteries entre amis ou en couple.
Le #FuelForTwo idéal pour un week-end à deux.

https://www.geneve.com/en/fuelfortwo

 

Je découvre l’Hôtel Bristol dans lequel je séjourne pour 3 nuits. Accueil chaleureux, personnel au petit soin dans un cadre magnifique, ce « 4 étoiles supérieur » offre luxe et intimité au bord du lac Léman. Les chambres y sont spacieuses et la décoration est raffinée.
Pour vous mesdames, l’hôtel a conçu des chambres « Ladies First » avec des attentions toutes particulières comme une décoration plus féminine et une coiffeuse intégrée. Idéal pour un séjour seule ou entre copines.

www.bristol.ch/fr/

 

C’est parti pour la découverte de la ville, je vous conseille le Musée de la Croix-Rouge proche du Palais des Nations, un musée d’histoire qui aide à comprendre le monde, émotion, découverte, réflexion…

http://www.redcrossmuseum.ch

 

Continuons notre balade en plein centre-ville par la promenade des Bastions. Le parc est situé au pied de la vieille ville, c’est l’un des plus fréquenté de Genève. On y trouve l’université de Genève et, de l’autre côté, le Mur de la Réformation. En remontant la promenade je découvre le banc en bois le plus long du monde, 126 mètres ! En sortant par la porte de la Treille nous entrons dans la vieille ville avec ses charmantes petites rues pavées, l’Hôtel de ville et la cathédrale.

 

Une pause déjeuner s’impose, rendez-vous au Restaurant de l’Hôtel de ville, un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez déguster les spécialités Genevoises… Goujonnettes de fera, sardine de Corsier, fondues au fromage…

http://www.hdvglozu.ch

 

Encore un peu de gourmandise ? Direction la Chocolaterie « Du Rhône Chocolatier ».
En immersion totale dans l’atelier avec le maître chocolatier, monsieur Jean-Pascal Sérignat, je découvre toutes les étapes de fabrication dans le respect des traditions. Un savoir faire et une créativité que Jean-Pascal ne cesse de développer afin de nous offrir un moment de pur plaisir.

https://www.du-rhone.ch/

 

Atelier décorations, à nous de jouer !

 

Après toutes ces dégustations direction le lac pour profiter de cette fin de journée ensoleillée.

 

Rendez-vous chez « Bottle Brothers » pour prendre l’apéro. Une ambiance chaleureuse dans un cadre élégant et épuré dans le quartier trendy des Eaux Vives, idéal pour passer un excellent moment entre amis. Je vous conseille les cocktails qui son réalisés sur-mesure selon votre envie et crées selon les saisons. Je n’ai pas testé leurs plats mais pour avoir dégusté quelques tapas avec les cocktails, je suis sûre que ça vaut le détour !

http://bottlebrothers.ch

 

Tout ceci m’a mis l’eau à la bouche ! Allez, direction le Cotton Pub pour un diner gastronomique. Un lieu incroyable, l’entrée se fait par un bar et, tout au font de la salle je découvre une grande table d’hôtes pour une quinzaine de personnes. Un service au petit soin et des plats délicieux à des prix doux.

Je vous conseille le "Cannelloni de homard, gingembre et conbawa" et les "Lentilles beluga,
sot-l’y-laisse et crevettes grises" pour les entrées. Pour le plat j’ai testé le "Thon rouge laqué, grain doré et saveurs du levant", un délice.
Envie d’une petite sucrerie ? Prenez le "Cheescake" à partager à deux il est divin.

http://latableducotton.ch/ 

 

Rendez-vous aux Bains des Pâquis pour voir le jet d’eau s’activer et prendre le petit déjeuner au bord du lac. Le lieu estival préféré des Genevois : sports, santé et loisirs… ainsi que 2 saunas,
1 bain turc mixte et 1 hammam mixte et 1 réservé aux femmes.

http://www.bains-des-paquis.ch

 

C’est parti pour une balade dans les vignes à vélos (des e-vélos électriques). Un événement unique au cœur de la campagne de Genève. Près de 90 établissements vinicoles ouvrent leurs portes pour partager leur passion et présenter leur vin. Les amateurs de vin ne peuvent pas manquer cette dégustation.

www.ebiketour.ch

 

Après l’effort le réconfort ! Direction le lac Léman pour une croisière en bateau, détente, musique et apéritif. Un moment inoubliable, merci au pilote Balthazar pour cette belle balade !

http://www.genevaboats.com/

 

Rendez-vous à la Brasserie des Halles de l’Ile pour le diner

http://www.brasseriedeshallesdelile.ch

Mais avant une petite surprise nous attend sur notre programme, nous rencontrons
les « Sisters Stories » https://www.sistersstories.com deux sœurs genevoises qui nous initient à la calligraphie, exercice pas vraiment facile :) mais nous avons tous été très assidus ! Grâce à leurs conseils nous avons apprécié cet art. Les 2 sœurs ont décidé de lancer un label d’articles de papeterie, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur leur travail.

 

A table !

 

Direction le Téléphérique de Salève à la frontière française, en moins de 5 minutes nous voilà en haut de la montagne à plus de 1000 mètres d’altitude. Une vue imprenable sur Genève, le lac et les montagnes.

http://www.panoramique-saleve.fr/

 

Avant de rentrer à Paris une petite visite au Bain Bleu Hammam & Spa pour se détendre et se ressourcer. Vous pourrez y découvrir un Espace Bains, un Espace Hammam et un Espace Spa. Un moment de bien-être et de relaxation.

http://www.bain-bleu.ch

 

Mon séjour s’achève là, merci à toute l’équipe de Geneva Tourism pour cette belle découverte et votre bonne humeur.

https://www.geneve.com/

https://www.fuelfortwo.com

https://www.geneve.com/en/see-do/geneva-pass/

Pensez à prendre le Geneva Pass, grâce à lui vous êtes libre de découvrir Genève à votre rythme, les musées, les croisières et beaucoup d’autres attractions. Le laissez-passer vous donne l’accès libre aux transports publics.